TAP : les ateliers Périscolaires du mardi et du vendredi.

Les ateliers gratuits du mardi et du vendredi de 15h à 16h30

Les activités sont adaptées aux rythmes scolaires et au développement de l’enfant. Il est amené à découvrir et expérimenter au cours de sa scolarité : › le langage et l’expression › l’éveil artistique › l’éveil musical › l’éveil corporel › la découverte de son environnement › la socialisation › l’éducation à la santé › la découverte des 5 sens

En petite et en moyenne section, les activités proposées aident l’enfant à se repérer dans son environnement et acquérir de l’autonomie. Afin de le mettre en confiance, il reste dans la classe et est pris en charge par les deux mêmes adultes toute l’année : une Agent Spécialisé des Ecoles Maternelles (ASEM) de la classe de votre enfant et un animateur. Les activités comportent 3 moments : un temps de jeu en autonomie indispensable à l’équilibre des enfants, un temps pour des activités d’éveil, un temps plus calme, en fin de séance (relaxation, contes, comptines chantées).

En grande section, les enfants changent d’ateliers chaque trimestre. L’accent est mis sur l’éducation motrice, l’expression corporelle, les activités artistiques. Des ateliers complémentaires d’initiation peuvent être proposés par des intervenants extérieurs et des visites peuvent être organisées à proximité de l’école (bibliothèque, musée, parc etc.).

(texte de la brochure officielle)

AffichageTAP2017-PS AffichageTAP2017-MS